Tout savoir sur le miel d'oranger
Le miel d'oranger est un miel monofloral, c'est à dire que sa production ne dépends que d'une fleur: celle de l'oranger.
Goût et texture du miel d'oranger
Le miel de fleur d'oranger est différent des autres types de miel en raison de sa texture plus épaisse, ce qui le rends rapide à cristalliser dans son pot.
Cette variété au goût délicieux et caractéristique possède un doux parfum de fleur d'oranger et de bonnes propriétés pour prendre soin de sa santé.
Parmi elles, le miel de fleur d'oranger a des propriétés relaxantes, est hautement digestible, des propriétés antioxydantes et a des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques.
De plus, il contient du potassium, du fructose, du phosphore, du calcium, du sodium et du glucose, ce qui en fait un excellent édulcorant naturel et une excellente source d'énergie pour petits et grands.
Les bienfaits du miel d'oranger
Le miel et le jus d'orange sont généralement de bons alliés et des médicaments naturels pour le traitement ou la prévention du rhume et d'autres maladies. Étant donné que l'orange (également issu de la fleur d'oranger) est riche en vitamine C, elle peut nous aider à renforcer notre système immunitaire et à lutter contre d'éventuels virus.
En ce qui concerne le miel, compte tenu de ses qualités nutritionnelles, il contribue également à renforcer les défenses et calme et traite les maux de gorge, la toux et autres problèmes liés à ces maladies.
Articles connexes:
- Le gommage au miel : Bienfaits et recettes
- Tout savoir sur le miel d'Arbousier
En ce sens, le miel de fleur d'oranger contient des propriétés antibactériennes qui renforcent le système immunitaire. C'est donc un excellent produit antibactérien naturel.
Pour profiter de ces propriétés, il peut être consommé avec du jus de citron ou du thym, ce qui aidera à soulager l'irritation de la gorge et d'autres problèmes, comme la toux.
Un autre avantage de ces propriétés antibactériennes est que le miel de fleur d'oranger peut également être utilisé pour traiter les brûlures.
Les propriétés digestives et calmantes du miel de fleur d'oranger
Les propriétés digestives et calmantes du produit le rendent idéal pour traiter les problèmes du système digestif et les anti-insomnies naturelles. En raison de cette vie bien remplie et sujette au stress, ce miel peut détendre votre corps et votre esprit et vous aider à mieux vous endormir.
Par conséquent, ce miel peut être utilisé comme tranquillisant ou tranquillisant naturel, généralement accompagné de citron vert ou de lait avant le coucher.
De plus, étant donné son effet sédatif, c'est un produit naturel idéal à consommer pendant les périodes stressantes et est particulièrement recommandé aux personnes nerveuses.
Un autre avantage du miel de fleur d'oranger est de réduire l'anxiété. Par conséquent, ce produit deviendra un produit indispensable pour ceux qui recherchent des remèdes naturels sans utiliser de produits chimiques. Dans ce cas, vous pouvez consommer une cuillère à soupe par jour le jour le plus chargé.
Cependant, ce miel non seulement nous détend, mais détend également nos muscles lorsque nous sommes sous forte pression ou lorsque nous faisons des exercices plus ou moins intenses.
Ses propriétés digestives aident également à protéger l'estomac fragile, car ce type de miel n'irrite pas la paroi de l'estomac et est un antiseptique naturel.
Comment déguster le miel d'oranger ?
Le miel d'oranger est un miel très léger au goût fruité et agréable.
Il est très utilisé en pâtisserie mais, il peut aussi se déguster de la manière la plus simple: sur des tartines , crêpes , gaufres dans votre yaourt ou votre tisane.
Mais, d'autres personnes préfèrent l'utiliser en cuisine et ainsi l'utiliser pour faire des oppositions sucrées/ salées dans une salade , une marinade ou directement appliqué sur une viande afin de la faire caraméliser !
Comment est récolté le miel d'oranger ?
La grande majorité du miel d'oranger européen provient d'Espagne.
Cependant, plusieurs apiculteurs en produisent dans le Sud de la France.
Malgrès tout, le plus grand exportateur mondial est la Chine.. secondé par l'Argentine.
Le problème vient donc du fait que la majorité des consommateurs va consommer un miel provenant de milliers de kilomètres au lieu de chercher un miel provenant du producteur à coter de chez eux.